Accompagnement Windustry France


La sélection des entreprises bénéficiant du programme d’accompagnement individuel est effectuée par les donneurs d’ordres de la filière éolienne, partenaires du projet et réunis au sein d’un comité de pilotage.

Les étapes de l'accompagnement individuel des entreprises :

L’accompagnement individualisé des entreprises sélectionnées débute par une expertise de l'outil industriel, réalisée par un expert éolien. Son rôle est d’élaborer une liste de préconisations auxquelles l’entreprise devra savoir répondre pour satisfaire aux attentes des donneurs d’ordres de la filière, au fonctionnement de leur procédures de qualification, de consultation et de passation de marchés, etc. L'expert éolien est sélectionné en fonction du coeur de métier de l'entreprise et de l'avancée de sa diversification vers le marché éolien.

Un expert technologique pourra venir compléter cette mission, et accompagner l’entreprise dans la mise en oeuvre d’un plan d’investissements permettant de répondre aux préconisations de l’expert éolien, que ce soit en termes de procédé industriel, de contrôle qualité, de formation, etc. Pour permettre une bonne adaptation du programme aux spécificités territoriales, l’accompagnement des entreprises est suivi par les partenaires régionaux intéressés. Ces acteurs sont présents à chaque étape du projet, de la sélection de l’entreprise jusqu'aux décisions stratégiques déterminant son entrée sur le marché.

Découvrir la liste des entreprises bénéficiant du programme


Témoignage

 Le programme Windustry France nous a permis d’obtenir une expertise sur les certifications soudure (EN 1090-3834) et un financement à hauteur du 75 % du coût pour leur mise en place au sein de notre entreprise. Cette aide technique et financière nous ont permis de faire évoluer nos pratiques et procédés industriels pour être au plus près des attentes des donneurs d’ordre de la filière éolienne.  

Florence GIULIANI
Directrice EREM SA